Quand Jeremy a demandé Chelsea en mariage, il n’y avait aucun doute que les deux voulaient faire un elopement plutôt qu’un gros mariage traditionnel. Les amoureux rêvaient d’une cérémonie près d’un château et de paysages « moody » et romantiques. L’Écosse semblait l’endroit idéal! Nous avons tous les trois planifié le parfait elopement d’aventure, un conte de fées devenu réalité en mai dernier.

Bien que nous avions tout planifié en détails, il y a toujours des imprévus et il faut savoir s’adapter et improviser. Une fois sur les lieux, nous avons dû changer les plans du mariage et ce fût, en fin de compte, pour le mieux. Les hôtes de notre Airbnb nous ont fait découvrir une forêt enchantée à seulement cinq minutes de la maison. C’était tout simplement magique!

Ensuite, nous sommes allés au célèbre château Eileen Donan pour la cérémonie. Nous ne pouvions pas avoir accès directement au site, mais la marée basse permît à Chelsea et Jeremy de lire leurs voeux sur la grève avec un vue imprenable sur le château. Une cérémonie tellement belle et touchante! J’en ai des frissons juste à y repenser! On a célébré avec du champagne et des biscuits en admirant le paysage.

Nous avons ensuite repris la route vers les montagnes des Highlands. Le temps était brumeux, pluvieux et venteux. Tout ce qui fait le charme de l’Écosse! Nous nous sommes aventurés dans la vallée. Au loin, un troupeau de cerfs nous guettait du coin de l’oeil. La pluie et le vent s’intensifiaient et rendaient l’expérience juste plus unique et extraordinaire. Puis, le soleil perça les nuages et peint le paysage et le visage des mariés d’une teinte chaude presque irréelle. Nous nous serions cru dans un rêve!

Quelle journée incroyable! Quelle expérience mémorable! La beauté des paysages, la cérémonie touchante, l’amour fou qui unit Chelsea et Jeremy! Je me sens plus que choyée de faire le métier de photographe de mariage et d’être témoin de moments si beaux et intenses et de créer des liens d’amitié avec les couples. Photographier un elopement en Écosse était pour moi un grand rêve! Merci à Chelsea et Jeremy pour votre confiance, votre générosité, votre sens de l’humour et votre soif d’aventure.

***

Robe: Ma chérie Bleue / Boucles d’oreilles: Eugénie Bee / Bijoux Cheveux: Olivia The Wolf  / Fleurs: Cristina Kisil Flowers / Papeterie: Imagine Joy / Biscuits: Sweet Savour

***