Raquel et Jt, un jeune couple d’artistes de Minneapolis, s’envolèrent pour la ville de Québec, une destination qu’ils rêvaient de visiter depuis longtemps. Quoi de mieux que le vieux Québec, si romantique, pour se déclarer son amour!

Les amoureux voulaient absolument éviter la folie et le stress que l’organisation d’un mariage peut apporter.  Un « elopement» était pour eux la solution parfaite! Raquel, d’origine coréenne, est une grande fan de la série télévisée Goblin, très populaire en Asie. La série raconte une histoire d’amour chevaleresque et a été filmé en grande partie dans le vieux Québec. Elle était donc très excitée à l’idée de visiter ces lieux.

Pendant plusieurs mois, le couple et moi-même avons planifié et organisé la parfaite journée de mariage! Une journée qui leur permettrait de visiter les incontournables de Québec ainsi que quelques lieux plus secrets. Ce fût un réel plaisir pour moi de faire découvrir au jeune couple du Minnesota ma ville natale!

Dans un grand appartement de la rue Saint-Jean, les deux amoureux se préparèrent chacun de leur côté avec l’aide d’une amie venue donner un coup de main dans la coordination de la journée. Le first look eu lieu sur les remparts de Québec donnant une vue imprenable sur la ville. Ce moment fût particulièrement touchant! On sentait tout leur amour et leur belle connexion! La cérémonie se déroula sur le toit de leur appartement avec le Château Frontenac en arrière plan. Tout en simplicité et avec les yeux pétillants, Raquel et Jt se sont dit le grand « oui » avec comme seuls témoins leur amie, Julien le vidéaste, et moi-même. Ce fût tout un honneur pour moi de signer le registre! Après un verre de champagne, nous sommes tous partis explorer la ville. Bien que nous voulons toujours tout prévoir, il y a souvent des imprévus et la meilleure façon de gérer la situation est de l’accepter et de s’adapter. Tout au long de la journée, il y a eu des averses, mais nous ne nous sommes pas laissés décourager. Nous avons arrêté dans un petit café pour nous réchauffer et attendre que le temps s’éclaircisse. Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers le petit Champlain qui était bondé de touristes. Un groupe de Français accueillirent les nouveaux mariés avec des applaudissements et des cris de joie. La gêne de Raquel était juste adorable! La nuit tombait tranquillement sur la ville. Nous avons pris le téléphérique vers la terrasse Dufferin pour admirer la vue sur le fleuve et les alentours. Les rues de la ville étaient vides et les amoureux semblaient seuls au monde. La ville leur appartenait!

C’était un moment plein de poésie et d’amour. C’était beau et parfait. Quelle journée mémorable j’ai passée en leur compagnie! Cela confirme mon amour pour les « elopements » et j’espère avoir la chance d’en photographier plusieurs autres!

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here