L’été faisait tranquillement place à l’automne. Le soleil de septembre brillait dans les branches de pommiers. Des ronds de lumière emplissaient le jardin où Julienne et Simon se disaient oui pour la vie.

Leur histoire commença une vingtaine d’années auparavant, alors que les deux habitaient un quartier paisible en banlieue de Montréal. Tous les jours, ils prenaient l’autobus ensemble pour aller à l’école et bien vite, une amitié forte se créa. Les années passèrent et les deux se perdirent dans les tourbillons de la vie. Lorsque leurs chemins se croisèrent à nouveau, Julienne et Simon prirent conscience de la valeur de leur relation. L’amitié devint amour et c’est dans le jardin où jadis ils jouaient qu’ils se marièrent devant famille et amis réunis.

Une cérémonie simple, belle et vraie tout comme le jeune couple. Je me souviendrai de cette journée pour ces gens d’une grande bonté et générosité, pour une famille des plus unie et inspirante avec leurs six enfants adoptés, pour le rire contagieux de Julienne, pour le concours de «air guitar», pour les «moves» de Michael Jackson du beau père et pour la lumière douce qui rendit cette journée parfaite.

Conception et planification du mariage par Andréanne&Co