En tant que photographe, l’Islande est une destination de rêve! La qualité de la lumière, les longues journées, les paysages à couper le souffle, le vent qui fait danser les cheveux et le temps toujours changeant qui donne une belle teinte dramatique aux photos. Je rêvais depuis longtemps d’avoir la chance de visiter cette terre de feu et de glace et surtout de pouvoir créer des images pleines de poésie avec un couple fou amoureux.

Lorsque j’ai fait la rencontre d’Anne-Sophie et Laurent, nous avons tout de suite cliqué! Une belle amitié venait de naître. Et trois mois plus tard, nous nous envolions vers l’Islande avec une super équipe: Victoria, la styliste, Chelsea la maquilleuse et coiffeuse et Julien, le vidéaste. Quelle aventure incroyable et mémorable!

Les deux amoureux se sont déclaré leur amour dans le plus beau paysage qu’il soit, presque irréel: une vallée secrète aux parois rocheuses d’où jaillit une haute chute.

Le séjour commença par une journée complète à explorer l’île afin de faire leurs photos de fiançailles. On commença par le Blue Lagoon, un incontournable. Puis on prit la route en direction de Vik à bord de notre Land Rover en s’arrêtant plusieurs fois en chemin afin de faire des photos. Nous avons pris une route de terre qui nous amena au pied de montagnes enneigées. Le vent soufflait très fort et il neigeait par moment. Les conditions étaient très difficiles, mais ça fait partie de l’aventure et c’est ce qui rend le tout si excitant et mémorable. Nous allions nous réchauffer de temps en temps dans le camion et nous prenions des shots de Brennivin, un alcool fort islandais, afin de garder le bon moral des troupes! Puis nous nous sommes arrêtés à une chute magnifique où il est possible de s’en approcher et même de marcher derrière. Un lieu naturel grandiose qui permît de faire des photos esthétiquement romantiques et dramatiques.

La journée se termina par un bon souper à notre airbnb situé sur une ferme de chevaux dans la région de Vik. Une bonne nuit de sommeil était nécessaire avant le grand jour: la journée du elopement.

Pour lire la suite de notre aventure: Iceland Elopement

***

Video:@beau_video

Stylisme et planification:@popupmariages

Maquillage et Coiffure:@chelseadawn_lockstolashes

 

 

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here