Guylaine et Sébastien rêvaient d’un mariage à leur image: simple, intime, dans un lieu unique où le bon vin et la gastronomie du terroir seraient mis à l’honneur.

Voulant éviter le stress que peut engendrer l’organisation d’un mariage chez la famille et les amis, ils gardèrent le tout secret jusqu’au jour même de l’événement. La famille immédiate et les amis arrivèrent au vignoble pensant qu’il s’agissait de la célébration de l’anniversaire de Guylaine. La surprise fût réussie!

Le vignoble Sainte-Agnès est situé dans les montagnes près de Sutton, mais on jurerait se trouver en Europe. Les vignes à flan de colline, l’architecture particulière des maisons et la décoration antique donnent un charme unique à ce domaine.

Guylaine descendit la colline en marchant au travers des vignes accompagnée de ses deux fils et de son père. La cérémonie fût belle, douce et pleine d’émotions. S’en suivit un cocktail sur la terrasse donnant une vue imprenable sur les montagnes avec un coucher de soleil orangé.

Guylaine et Sébastien étant de vrais « foodies » voulaient mettre l’accent sur une nourriture locale pleine de saveurs et très conviviale. Le talentueux chef Marc-André avait préparé tout qu’un festin! Un aquarium duquel les invités pouvaient pêcher leurs pétoncles, des huîtres, du foie gras, des légumes frais d’une ferme voisine, des plats copieux à partager, de la barbe à papa au plaisir des enfants, de la pizza cuite dans le four à bois pour la tablée de minuit…. L’atmosphère était à la fête! Les convives assis à une même grande table échangeaient des rires et se remémoraient de bons souvenirs, partageant de succulents plats et de grands vins de Bourgogne. Une réception chaleureuse digne des châteaux de France!

Je me souviendrai longtemps de ce mariage pour le lieu exceptionnel et la cuisine tellement délicieuse, mais surtout pour les gens, des gens de coeur avec qui j’ai tissé des liens. Ils m’ont tous si bien accueillie et m’ont fait sentir comme faisant partie de la famille.

Je me sens choyée d’avoir pu partager cette journée mémorable. Au plaisir de vous revoir bientôt Guylaine, Sébastien, Thomas et William!

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here