Elyse et Nick rêvaient d’un mariage unique, original et animé. Le couple de New-Yorkais affectionnant tout particulièrement Montréal voulaient faire vivre la beauté et la frénésie de la métropole à leurs amis et leurs familles. Pour réaliser cette journée parfaite, ils ont fait affaire avec une “dream team” de fournisseurs et ont confié l’organisation et le stylisme au Coeur Bohème. Sur une période d’un an, nous avons travaillé en équipe afin de penser à tout en détail et d’ajouter toujours un petit plus à chaque élément du mariage.

Les futurs mariés se sont préparés dans deux chambres adjacentes dans le “trendy” hôtel William Grey. La robe à la coupe parfaite, les boucles d’oreilles dépareillées et les souliers de Manolo Blahnik (oui! les mêmes que Carrie Bradshaw portait à son mariage dans le film Sex and the City!) donnaient à Elyse un look élégant avec une touche d’originalité. C’est dans une Chevrolet décapotable des années ’60 qu’elle a quitté l’hôtel pour aller rejoindre Nick pour le “first look”. Une coccinelle est venue se poser sur la mariée et y resta quelques instants. L’une des meilleures amies d’Elyse qui avait le surnom de Ladybug était décédée quelques années auparavant. Peut-être était-elle venue lui souhaiter ses voeux de bonheur en cette journée importante?! J’adore ces petits détails qui apportent une touche de magie!

C’est entre les murs de pierre d’une cours intérieure secrète du vieux Montréal qu’Elyse a retrouvé Nick, l’homme qui allait devenir son mari dans quelques heures. Mais avant, le couple s’est promené dans les rues ensoleillées à bord de la Chevrolet, se sont arrêtés pour boire un verre de rosé sur un bateau sur le canal Lachine et ont marché parmi les fleurs du marché Atwater.

Les invités sont arrivés en autobus “vintage” et ont profité d’un rafraîchissement servi dans une mini-roulotte. La cérémonie au décor bohème et urbain était belle et simple. Les mariés firent une sortie étincelante avec tous les feux de bengals qui brillaient autour d’eux.

Alors que le soleil se couchait sur la ville, nous avons profité de cette belle lumière pour faire des photos sur le toit des entrepôts avec des “smoke bombs” et avec une vue incroyable sur Montréal.

La réception fût animée avec l’entrée des nouveaux mariés en vélo tandem et avec une formule cocktail dînatoire et buffet qui permettait au “dance floor” d’être toujours accessible et vivant. Les New-Yorkais savent enflammer un plancher de dance! Le décor était chaleureux avec toutes les chandelles, les guirlandes de lumière et l’espace lounge avec sofas et tapis. Tous les éléments “rose gold” donnaient une touche moderne et élégante au décor. Une table de desserts avec s’mores ajoutait ce petit extra “sweet” à cette journée parfaite!

Un gros merci à Elyse et Nick pour leur coeur chaleureux et leur “cool vibe”! Et félicitations à toute l’équipe d’avoir réalisé ce mariage de rêve!

***

Planification, Coordination et Stylisme : Le Coeur Bohème (Rébecca Mathieu) | Lieux : Hôtel William Grey, Les Entrepôts Dominion | Coiffure et Maquillage : Chelsea Dawn Chawsky – Locks to Lashes | Vidéo : Beau-Video | Fleurs : Astilbe | Traiteur : Brera | Café bar Pista | Papeterie : Someday Art Co

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here