J’ai fait la rencontre de Darya et Simon à seulement quelques semaines de leur mariage. Nous avons pris un café et parlé de voyages, d’amour et de la façon dont ils voulaient célébrer leur union. Ils désiraient faire quelque chose de simple, sans flafla, avec seulement une dizaine de leurs amis Montréalais. Les amoureux voulaient des photos souvenirs de cette journée qui raconteraient leur histoire et témoigneraient de l’amour si beau et si vrai qui les unit.
Tous deux d’origine russe, Darya et Simon ont eu un coup de coeur pour Montréal et y sont maintenant installés avec leur chien Reuben. Je les ai retrouvés dans leur appartement de Forest Hill à Côte-des-Neiges en début d’après-midi par une journée chaude du mois d’août. Ils avaient fait leur cérémonie à l’hôtel de ville en matinée et relaxaient à la maison. Nous avons bu de la limonade russe, mangé des framboises et écouté la musique de Jack Johnson. Le couple s’est mis à danser dans le salon et Reuben s’est joint à la fête. Nous sommes ensuite allés nous promener dans le quartier. L’architecture anglaise avec les bâtiments en briques rouges, la forêt du Mont-Royal, l’arbre aux fleurs “fluffy”, la lumière chaude d’été et les sourires des amoureux étaient un combo parfait pour une séance photo belle et douce.
Nous nous sommes tous trois dirigés ensuite vers le vieux port de Montréal avec en mains: les fleurs, les décorations, les gâteaux russes et tous les éléments nécessaires pour la réception. Un court arrêt chez Sophie Sucrée pour acheter des cupcakes végétaliens, puis nous sommes arrivés au Marché des Éclusiers qui baignait dans la lumière dorée de fin d’après-midi. Après avoir décoré la salle, nous nous sommes esquivés pour faire des photos au coucher de soleil. C’était magique!
Puis les invités sont arrivés et nous avons mangé tous ensemble, bu du bon vin, dansé et ri en masse. Une journée qui était à l’image de leur amour: douce, sereine, lumineuse et tendre.
J’adore les mariages intimes, puisqu’ils me permettent de créer un lien d’amitié avec le couple et avec les invités. Je me souviendrai toujours de cette journée si simple et parfaite. Darya et Simon auront su toucher mon coeur sensible de romantique!
Comme les Beatles et le bras droit de Darya le disent si bien: All you need is love!
Я желаю вам счастья

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here