Mon copain et moi avons fait la rencontre d’Anne-Marie sur le sommet du Mont Xalibu dans le parc national de la Gaspésie. Une vraie aventurière prête à marcher les 650 km du sentier des Appalaches. Son énergie, son sourire, ses yeux pétillants et sa soif de vie et d’aventure m’ont tout de suite charmée. Une belle amitié naissait sur le sommet d’une montagne!

Un an plus tard, Anne-Marie épousait son amoureux et j’étais là pour immortaliser ce moment. Une journée mémorable! Une célébration à leur image: tout en simplicité, sans flafla, vraie et authentique, dans un décor naturel magnifique et avec une touche d’originalité et d’aventure.

Tout commença par un matin brumeux. Le soleil faisait tranquillement sa place dans les vallons d’Inverness, une région que l’on surnomme l’Irlande du Québec. Les moutons sortaient de la grange et s’aventuraient dans les champs. Une lumière matinale orangée laissait présager une journée des plus belles.

Anne-Marie et Daniel prononcèrent le grand OUI dans une petite chapelle devant la famille et les amis réunis. La cérémonie fût touchante, l’émotion était grande et tous étaient émus devant un amour si vrai, si grand, si beau.

Les nouveaux mariés embarquèrent à bord de mon campervan ’87 et on sillonna les routes en faisant quelques arrêts dans les champs et les fermes avoisinantes pour faire des photos. Alors que nous passions près d’un champ, un cheval se mît à courir à nos côtés comme pour souhaiter chance et bonheur aux deux amoureux.

Anne-Marie et Daniel, fidèles à leur coeur d’aventuriers, firent une entrée des plus originales en arrivant au cocktail à bord d’un canot d’écorce décoré de fleurs. S’en suivit un repas convivial avec la bonne lasagne de maman, des anecdotes cocasses et une danse romantique qui se transforma en «mosh pit»!

Un mariage parfait jusque dans les détails: le bar à grilled cheeze avec marmelade au bacon, l’espace lounge avec coussins et chandelles, le bar à shooters dans un campervan vintage, les smores près du feu de camp….

Mais ce qui marqua le plus la journée est définitivement l’amour qui unit ces deux personnes. Il n’y a plus de doute: le grand amour existe et Anne-Marie et Daniel en sont la preuve.

Longue vie d’aventure à ces deux êtres exceptionnels!